dimanche 7 août 2016

du rangement

Comment rendre l'utile à l'agréable? 
Coudre un panier réversible coloré pour ranger les couches de petite fleur et les avoir toujours à dispo sans que ce soit le bazar. 




Parfait pour le petit stock de couches.

Patron maison
Tissu acheté chez Mondial Tissu

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour recevoir les prochains articles publiés, et à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.


jeudi 4 août 2016

Ma lecture du mois d'août

Une petite parenthèse lecture.
J'ai enfin acheter les livres de Virginie Grimaldi. Et j'ai tout de suite attaqué son premier roman, "Le premier jour du reste de ma vie". Je ne suis vraiment pas déçu, je le dévore. J'ai vraiment eu du mal à trouver un livre qui me donne envie de continuer ma lecture dès que j'ai du temps à moi, mais là, je pense que c'est bon, j'ai de la lecture pour ce dernier mois de vacances.



Et vous, est ce que vous connaissez cette auteur? Avez-vous lu ses romans? Qu'en avez-vous pensé?


N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour recevoir mes prochains articles et me suivre, et un petit commentaire de votre avis sur mon site sera aussi bienvenu.



Vive le soleil

Aujourd'hui, je vous présente une petite couture estivale, une casquette cousu pour ma petite fleur, à partir du tuto live couture de The fourmi-créations. Vidéo super avec des explications limpides. Du vrai bonheur!
Voici donc le résultat dont je suis très satisfaite.







et un petit sourire en prime - love love love



Tissus acheté à Mondial tissus.

Je penses vous présenter d'autres versions, car je me suis régalé.


N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir les prochains articles et a commenter pour me donner votre avis.



lundi 20 juin 2016

Encore pour des bébés

Après les attaches sucettes et les bavoirs commandés par ma copinette, je suis resté sur ma lancé en préparant des kits naissances. Pour le petit garçon de ma voisine, qui a pointé le bout de son nez  la deuxième semaine de mai, et pour une petite fille qui elle, s'est présentée à ses parents le jour même où j'écris l'article, ce vendredi 13 mai.



Pour le petit garçon, un joli vide poche, un attache-sucette et un bavoir triangle, dans un tissu gris à étoiles blanches.

Patron maison
Tissu gris étoilé acheté chez Eychenne
Tissu blanc de mon stock


Pour la fille du beau cousin, un attache-sucette, un bavoir triangle, une petite pochette à trésor et un vide poche, le tout dans un Liberty rose venu tout droit du stock que ma grand-mère m'avait donné.

       
Patron maison
Tissu Liberty de mon stock, donné il y a quelque temps par ma grand-mère
Tissu rose de chez mamzelle fourmi 



Je suis impatiente de rencontrer ces petits bouts et j'espère que ces cadeaux feront plaisir aux parents.

Et comme vous pouvez vous en douter, j'ai attendu d'offrir ces kits naissance avant de vous les dévoiler pour que la surprise reste totale pour les parents. je ne voulais pas prendre le risque qu'ils les découvre à travers cet articles.

dimanche 8 mai 2016

Revoilà les lingettes

Ce week end, ma poulette a ressortie une petite valisette qui était posée tranquillement sur une étagère. En voulant faire sa curieuse, elle est venu me voir en brandissant cette fameuse valisette tel un trésor, en me disant fièrement : "Maman, regarde ce que j'ai retrouvé !"
Posé là, sur l'étagère, elle ne demandait que ça, être ouverte pour être utilisé. En effet, à l'intérieur, j'y avais rangé des lingettes lavables, cousues il y a quelques mois, que dis-je, quelques années (2 ans 😅 ), en petit et grand format, dans l'intention de faire des économies de coton. Honte à moi, je les ai très peu utilisées, pour ne pas dire pas du tout pour certaines.

C'est décidé, je vais remédier à ça.






Pour les bouts de chou...

Un peu de couture pour des bouts de chou.
Il s'agit d'une demande pour des attaches sucettes destinés à offrir et des bavoirs triangle pour le petit de ma copine qui a fait la commande. Je me suis régalé !!

       



Qu'ils vont être beau ces bébés ❤️❤️❤️

lundi 2 mai 2016

Sacs à pain

En ce moment, je n'ai pas le temps de coudre. A mon grand regret car ce n'ai pas les projets et les idées qui manquent!!! Mais cette semaine, j'ai pu faire chauffer un peu ma machine. J'ai cousu des sacs à pains. Les premiers sont pour les baguettes, ils ont une inscription, et les sacs à motifs sont pour les flûtes. Et oui, le gabarit n'est pas le même! J'ai donc créer des patrons différent : un sac simple avec un rabat pour protéger la baguette et une anse pour le transport. Puis un sac plus grand, avec un rabat et une anse aussi, mais celui la est à soufflet, c'est à dire qu'il s'adapte pour faire entrer 2 flûte si nécessaire. Le top non?? 😊😊.







Patrons maison
Tissus de mon stock
Découpe du texte avec ma Silhouette.

Qu'en pensez-vous? Partante pour aller chercher le pain? 😉

samedi 30 avril 2016

Un an de plus

Ce mois ci, 3 anniversaires très important pour moi.
Tout d'abord, ma grande fée a eu 8 ans. 8 ans déjà que je t'ai rencontré, aimé d'un amour que je ne pensais pas exister aussi fort. 8 ans que tes petits yeux noirs m'ont fixés à travers cette couveuse trop grande pour toi. Mais tu as été plus forte que jamais et tu t'ai accrochée et est devenu une magnifique poupée dotée d'un sacré caractère.

6 ans plus tard, arrive ma petite fleur. Une belle petite fleur qui elle, contrairement à grande fée, ne voulais pas pointer le bout de son nez, bien au chaud dans maman. Déjà 2 ans que nos regards se sont croisés et que le bonheur m'a une fois de plus envahi ! De bonnes joues à croquer et un caractère bien trempé.
6 ans de différence et pourtant tant de complicité entre vous! Et aussi beaucoup de chamaillerie. Pas le temps de s'ennuyer 😊.

Il y a eu ensuite les 30 ans de ma petite sœur. Aïe ! Ça fait mal de dire ça, ça donne un coup de vieux.

Tout le monde a été gaté, tout le monde a soufflé sa bougie. La famille s'est réunie pour mon grand plaisir. Ça fait du bien, même s'il manquait 2 personnes, qui étaient tout de même dans mon cœur. ❤️❤️. Et dont l'une d'entre elle m'a donné envie, sans m'y pousser, à me lancer dans la couture, et qui est toujours avec moi quand j'allume ma machine ou que je touche du tissu. Merci mamie ❤️❤️.

C'était ma petite parenthèse, mon moment sentimental.

Cela ne se reproduire pas souvent, je vous promet, car je n'aime pas me laisser submerger par l'émotion et ce n'ai pas le but de ce blog. Mais j'avoue que ça fait quand même du bien.

Petit mot de la fin, ne pas oublier de dire aux gens que l'on aime qu'on les aime...