lundi 16 janvier 2017

Le 23 octobre 2016...

Le 23 octobre dernier, nous avons fait baptiser petite fleur.
Beaucoup de préparatifs, je me suis régalé!





Pour l'occasion, je lui ai cousu moi-même sa robe. Et ne sachant pas le temps qu'il allait faire étant donné qu'octobre peut être le mois de toutes les surprises, je lui ai aussi cousu une cape en cas de mauvais temps.

La robe est une robe Alula tiré du livre Grain de Couture pour enfant d'Ivanne Soufflet, en taille 4 ans pour une petite fleur qui porte du 3 ans du commerce, cousu dans un coton ajouré blanc acheté chez Coupon St Pierre, doublé avec un tissu blanc de chez Eychenne et les ruban de fermeture du dos viennent d'un beau tissu rose poudré (je ne sais plus son nom) provenant de chez Le Comptoir à Tissu.

J'ai un peu galéré pour la doublure, utilisé pas mal le décou-vite mais le résultat final était à mon goût.





La cape est le modèle Syrma, sorti du même livre, toujours en 4 ans, et cousu dans un piqué de coton millerai parme acheté chez Coupon St Pierre.

Petite fleur n'a pas eu l'occasion de mettre la cape car le temps était au beau fixe (tant mieux).


La journée a été superbe, malgré le fait que la principale concernée était malade et a passé la journée collé à moi.




N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne rien louper ☺


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire